Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog Saint-Etienne & les stéphanois l'autre sainté mag
blog Saint-Etienne & les stéphanois l'autre sainté mag
Derniers commentaires
Newsletter
1 abonnés
30 mars 2009

mon point de vue sur la soirée black out ( éteignons les lumieres )

comme vous le savez la lutte contre la pollution lumineuse fait partie de mes prioritées ceci dit je trouve ce type d'événement plus médiatique qu efficace et complètement à coté de la plaque.

la ville de saint etienne a éteint l'éclairage du stade geoffroy guichard ( une bonne chose) et la facade de l'hôtel de ville ( complètement inutile)
en effet la principale source de pollution lumineuse et de consommation électrique c'est l'éclairage public et ces horribles néons oranges
bref si la mairie souhaitait  vraiment démontrer qu'elle voulait lutter contre la pollution lumineuse elle aurait éteint l'éclairage des rues après 22 heures plutôt que se simulacre ridicule.

( et je ne parle même pas des corpuscules à l'idéologie plus que malsaine qui veulent éteindre les néons des magasins et les guirlandes de noël).

sinon lyon gaspille 3 millions € par ans a laissé allumer son eclairage des rues et tous ca pour quelques pellés tondus qui sortent le soir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
sinon juste une précision<br /> la pollution lumineuse ce n'ai pas la consommation électrique mais la pollution du à la lumière.<br /> un lampadaire peut tres bien consommé peux d'energie il sera quand meme tres polluant au niveau pollution lumineuse si il eclaire fortement son environnement!!!<br /> la pollution lumineuse d'une grande ville( halo orange) est visible a plus de 200km!!!!!! et a des effets néfaste sur la faune la flore et notre santé<br /> les constructeurs et installateurs de lampadaire sentant le vent tourné joue a fond la carte de la faible consommation électrique mais c'est de la désinformation car comme je l'ai signalé la pollution lumineuse est indépendante de la consommation électrique
Répondre
S
éteindre tout<br /> oui pour les lampadaires vraiment polluant car on les voit à 3 km ( exemple la barbanche,rochetaillée , essertine,à st etienne....)<br /> ensuite pour le reste je pense qu'il serait bon de réduire l'éclairage ( éteindre un lampadaire sur 4 par exemple plutôt que de tout éteindre)<br /> <br /> de toute façons si on éteint tout il va y avoir mécontentement donc il faut y aller progressivement ( un lampadaire sur 5 la 1ere année , réduction de l'éclairage après une certaine heure) sensibilisation aux couts de l'éclairage publique par contribuables/ mois.....<br /> <br /> pour ce qui est du cout énergétique de l'allumage et extinction( vous faite sans doute allusion au tube néons qui nécessitent un surplus d'énergie à l'allumage), je ne sais pas et je ne voudrais pas dire de bêtise.Je vais me renseigner auprès de personnes compétentes en la matière et posterait la réponse
Répondre
L
Qu'a moins de cibler parfaitement les endroits à fortes consommation , il est bien inutile d'éteindre tout , d'autant plus que lorsqu'on rallume , la demande d'énergie conséquente et rapide coûte beaucoup plus en terme de pollution - c'est aussi malin que de chercher à faire des économies en changeant l'heure deux fois par an ! Ce qu'on économise d'un bout de la journée ,eh bien on le dépense de l'autre ! m'enfin c'est mon avis personnel
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 173 999
Publicité