Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog Saint-Etienne & les stéphanois l'autre sainté mag
blog Saint-Etienne & les stéphanois l'autre sainté mag
Derniers commentaires
Newsletter
1 abonnés
21 juin 2016

pollution par les bus de la stas

stas,bus,saint etienne,stéphanois,véolia transport , pollution, bruit , noise,air quality,

quand on pense qu on avait ligne de bus électrique pour la métare et que les abrutis de la stas ont remplace ces bus électriques par bus aux diesel mega polluant et méga bruyant  ca laisse reveur quand meme leur pretendu lutte contre la pollution enfin si ils vont faire chier le quidam mais pas les grosses boites de transport type véolia.

ma proposition : rendre obligatoire les bus électriques pour les transports publiques en milieu urbain

Meurtriers invisibles, les polluants atmosphériques n'en sont pas moins redoutables. Une étude publiée ce mardi par l'agence Santé publique France évalue à au moins 48.000 le nombre de leurs victimes annuelles, soit 9% de la mortalité nationale. «Cela correspond à une réduction de l'espérance de vie de 2 ans chez les personnes âgées de 30 ans», traduit François Bourdillon, directeur général de la nouvelle agence sanitaire.
L'étude se base sur la concentration en particules fines dites «PM2,5», les plus petites répertoriées. Elles sont particulièrement néfastes car elles peuvent atteindre tous les organes du corps en rejoignant la circulation sanguine via les alvéoles pulmonaires, causant une inflammation chronique faisant le lit de maladies cardio-vasculaires, de cancers…
L'épidémiologiste Mathilde Pascal et son équipe ont mis au point un modèle théorique permettant de disposer de données locales même dans les régions où il n'existe pas de station de mesure de la qualité de l'air. Ils en ont tiré une carte de France de l'impact sanitaire de la pollution aux particules fines détaillée à 2 km près. Sans surprise, les villes les plus grandes (plus de 100.000 habitants) écopent du plus lourd fardeau: 15 mois d'espérance de vie perdue pour ces personnes, contre 10 mois pour les communes de moins de 100.000 habitants et 9 mois pour les zones rurales. L'activité humaine est la source principale de cette pollution: industrie, agriculture, transports, chauffage.

http://www.lefigaro.fr/sciences/2016/06 ... france.php

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 173 966
Publicité