Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog Saint-Etienne & les stéphanois l'autre sainté mag
blog Saint-Etienne & les stéphanois l'autre sainté mag
Derniers commentaires
Newsletter
1 abonnés
23 mars 2009

du bruit toujours du bruit

encore mal dormi ce samedi
les raisons
à 3 heures du mat les jeunes( et moins jeunes) qui sortent des boites garent leur voitures sous mes fenêtres et bien évidement ils parlent pendant 20 minutes a voie très hautes sans se soucier des riverains et des gens qui veulent dormir. ils sont vraiment sans gênes.
ensuite le matin ou l'on pourrait faire la grasse mâtine en écoutant le chants des oiseaux on a droit a la balayeuse à 8h30 du mat et elle fait un raffut épouvantable!!!!!!( comme si il ne pouvait pas la passer qu' a dix heures .)
ce que je propose:
-pour les boites je souhaite mettre une police ( plus médiateur que police)à pied ou en vélo les vendredi,samedi soirs entre minuit et 5 heures du mat pour traquer les petites incivilités comme le bruit,les graffitis,bouteilles....
cette police n'est pas pour mission de remplacer la bac mais d'être complémentaire en focalisant sur les petites incivilités
-pour le bruit le matin je ferais passer les balayeuses qu'a partir de 10heures et je créerais de nombreux micro espaces verts fermés avec arbres  comme ca il y aura plus d'oiseaux en ville et les gens entendrons le chants des oiseaux le matin plutôt que les bruits des engins de nettoyage ce qui améliora nettement la qualité de vie en ville.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 173 973
Publicité