Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog Saint-Etienne & les stéphanois l'autre sainté mag
blog Saint-Etienne & les stéphanois l'autre sainté mag
Derniers commentaires
Newsletter
1 abonnés
3 décembre 2019

les ripoublicains

Auvergne-Rhône-Alpes : Laurent Wauquiez s'attire les foudres de l'opposition après l'achat d'une quinzaine de voitures lass="c-news-detail__content"> Dans une vidéo postée sur Twitter ce week-end, l'opposition socialiste et démocrate de la région Auvergne-Rhône-Alpes a dénoncé l'achat par le conseil régional de 16 nouvelles berlines.

La flotte automobile de la région automobile de la région Auvergne-Rhône-Alpes fait l'objet de plusieurs jours d'une polémique. Samedi 30 novembre, le groupe socialiste et démocrate de la région a posté une vidéo sur Twitter, relayée par le président du groupe PS à la région Jean-François Debat, montrant de nouvelles voitures, des berlines noires Peugeot 508, dans le parking de l'hôtel de la Région et interpelle directement le président de la région Laurent Wauquiez.

"Dites Laurent Wauquiez, ces 16 berlines noires flambant neuves sont pour qui ? Vous et vos équipes ? Car vous faisiez la leçon pour quelques clios il y a 3 ans..." La vidéo montre notamment l'ancien président des Républicains inviter les élus à s'appliquer "à eux-mêmes ce qu'ils demandent aux autres".

Des berlines à 40.000 euros ?

À son arrivée à la tête de la région en 2015, Laurent Wauquiez avait en effet fait du parc automobile de la région le symbole de "la mauvaise gestion" de l'ancienne majorité socialiste , rappelle Lyon Capitale . L'année d'après il avait vendu 67 voitures de la région.

"C'est incompréhensible alors qu'il va y avoir un mouvement social, s'acheter des voitures de luxe pour les directeurs généraux et vice-présidents", critique l'opposition socialiste à la région auprès du journal local. "À l'époque, on parlait quand même de Clio et de Kangoo pour les services. Pas de berline de 40.000 euros pour les élus" , ajoutent-ils.

Des frais de taxis et VTC à 180.000 euros

Contactée par Lyon Capitale , la région explique avoir "dû changer des véhicules qui avaient atteint les 150.000 km". "Ils posaient des problèmes en terme de sécurité et de frais d'entretien. Quiconque a géré une collectivité ou une entreprise sait que renouveler sa flotte est plutôt synonyme de bonne gestion", ajoute l'entourage de Laurent Wauquiez.

Ces derniers assurent par ailleurs que le prix d'achat "est largement en deçà des 40.000 euros". "Si vraiment ils veulent parler de gabegie, on peut ressortir leurs frais de taxis et de VTC , que l'on a supprimé, et qui représentaient 180.000 euros d'économie pour la collectivité", prévient la majorité régionale.

Auprès du Progrès , l'entourage du président de la région a précisé que "la vente de 67 véhicules avait rapporté 290.000 euros" et que la baisse des frais de carburant et d'entretien "représentait 70.000 euros d'économie" par an.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 173 956
Publicité