(AOF) - GL Events a obtenu la gestion de l'activité événementielle de Saint-Etienne et Caen. Ainsi, dans l'agglomération de Saint-Etienne, le groupe devra gérer 3 sites événementiels à compter du 1er janvier 2019 : le Palais des congrès, le Parc des Expositions et l'espace La Verrière--Fauriel. Cette DSP d'une durée de 30 ans sera portée par une société ad'hoc dont GL events sera majoritaire aux côtés de l'Association " Foire économique Saint-Etienne - Parc d'expo ".

Un vote, courant décembre 2018, devrait permettre à la Métropole de confier la gestion d'un 4ème site d'espaces réceptifs de la Cité du design à cette société à partir du 1er janvier 2019.

Le chiffre d'affaires de ces 4 sites devrait s'élever à environ 7 millions d'euros par an avec la réalisation de travaux de modernisation et d'extension à hauteur de 22,3 M€ financés par les collectivités via l'attribution d'une subvention d'investissement de 16,8 millions et d'investissements de renouvellement de 4,5 millions sur la durée de la DSP.

A Caen, GL events s'est vu confier la gestion et l'exploitation du Parc des expositions et du Centre des congrès pour une durée de 4 ans à partir du 1er janvier 2019.

Ce contrat précèdera une délégation plus longue dont l'appel d'offre devrait être lancé en 2022. Le chiffre d'affaires de ces deux sites est attendu à plus de 7 millions d'euros.