Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog Saint-Etienne & les stéphanois l'autre sainté mag
blog Saint-Etienne & les stéphanois l'autre sainté mag
Derniers commentaires
Newsletter
1 abonnés
30 mai 2016

La RATP ouvre sa première ligne de bus 100% électrique

quand on voit les bus ultra bruyants de la stas veritables calamités pour les riverains vivement que ces bus debarquent à saint etienne

Source: Externe

Ce lundi 30 mai, un bus électrique de gabarit standard circulera pour la première fois à Paris, sur la ligne 341 de la RATP. Ces bus sont fabriqués par le groupe Bolloré. 

La RATP concrétise ses engagements en faveur du bus électrique. Les habitués de la ligne 341 (Charles de Gaulle Étoile-Porte de Clignancourt) ont ce lundi matin 30 mai 2016, la primeur du lancement de la première ligne avec un bus standard, 100% électrique, circulant en conditions réelles en Île-de-France.

Progressivement, la RATP équipera cette ligne exclusivement avec ces véhicules capables d'accueillir plus de 90 passagers. Selon la régie, la recharge électrique de ces bus se fera uniquement la nuit, en centre bus. Ceux-ci ont une autonomie de 180 km, ce qui leur permettra, a priori, de circuler sans avoir besoin d’être rechargés lors du service. 

La RATP veut un parc de 100% de bus "écologiques" en 2025

Ces véhicules de la marque Bluebus sont fabriqués par le groupe Bolloré dans sa nouvelle usine située à Ergué-Gaberic, non loin de Quimper. Ce site est dédié à la fabrication de ce bus 100% électrique "grand format", de 12 mètres de long, capable d'accueillir jusqu'à une centaine de passagers. Le site a une capacité de production annuelle de 200 de ces véhicules de transport en commun.

Au total, la RATP a commandé, à la suite d'un appel d'offres européen, 23 de ces Bluebus , avec une option pouvant aller jusqu'à 70 ou 80.

Cette première mise en service s'inscrit pour la RATP dans le cadre de son plan Bus2025. Avec le concours du STIF (région Ile-de-France), elle s'est engagée à disposer à l'horizon 2025 d’un parc de véhicules 100% "écologiques": ses 4.500 bus constituant sa flotte seront à 80% électriques et à 20% au biogaz en 2025 (50% du parc aura été renouvelé en 2020).

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 173 957
Publicité