Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog Saint-Etienne & les stéphanois l'autre sainté mag
blog Saint-Etienne & les stéphanois l'autre sainté mag
Derniers commentaires
Newsletter
1 abonnés
23 novembre 2009

revitalisation du centre ville

centre ville,saint etienne,culture,maison de la culture,stephanois,reamenagement,police,grafitis,bruit,
bon j'avais déjà présenté mon programme mais je le redis
mes propositions pour revitaliser le centre ville sont les suivantes:
saint etienne est une ville bien trop petite pour se permettre de disperser ces établissements culturels donc
1/je rapatries la maison de la culture dans le centre ville ( l'opération sera financer par la vente du bâtiment de la maison de la culture et des terrains a un promoteur immobilier)
idem pour la comedie de saint etienne (quoique j'hesite)
construction d'une biblitotheque municipale dans le centre ville

cela permettra d'avoir une vie culturel dans la journée (bibliotheque) et le soir( autre publique que cleui des boites)( negocier les tarifs de parking en soirée aussi)

ensuite il faut assurer la sécurité et la propreté beaucoup de dégradation ayant lieu la nuit les vendredis soir et samedis soirs je mettrais en place une force de police à pied ou en vélo présente de 23h a 6h du matin
cette police ne sera pas en double emploi avec la bac puisque elle sera surtout pressente pour éviter les incivilités ( graffitis,bruit,bouteille sur la voie publique .........)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 173 955
Publicité